Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #27 : L'album de mon bébé

2
Cette semaine, place à L'album de mon bébé, mon choix d'album de naissance pour l'arrivée du petit deuxième dans la famille ! (De La Martinière Jeunesse - Christine Roussey - Janvier 2017 - 72p - 19,50 euros). Pourquoi ?

-Parce que j'adore choisir et préparer les albums de naissance (sauf que je n'ai toujours pas fini celui de mon Mothée!!). C'est un moment à part, rien qu'à nous pour transmettre des souvenirs et se dire qu'on le confiera plus tard à nos enfants.
-Parce que j'aime beaucoup l'univers juste, enfantin (mais jamais naïf), coloré, poétique, tendre et joyeux de Christine Roussey
-Parce que son album est rempli de petites surprises à l'intérieur : une toise illustrée, des enveloppes pour conserver des mèches de cheveux, son faire part, ses premiers mots ; un dictionnaire de ses premiers mots et un carnet de soins, 7 feuilles volantes pour écrire des lettres, deux feuilles de stickers pour animer le livre et les photos.
-Parce que c'est le genre de petit allié qui accompagne les parents le long de la grossesse et des premières années de bébé.
-Parce que je trouve que c'est une excellente façon de faire participer les papas qui parfois peuvent se sentir exclu dans la construction et mise en place de la maternité
-Parce qu'il est très joli avec des dessins croqués d'amour et d'humour, des choses rigolotes issues de l'imagination féconde des enfants
-Parce que parmi la multitude des albums de naissance, celui de l'illustratrice (d'albums que j'affectionne Mon chat Boudin, Mon lapin Patate, Dans ma petite chambre)... était comme un repère et une évidence. C'est aussi une belle surprise de la retrouver dans ce genre de produits
-Parce que cet album aux couleurs printanières sert à merveille la joie d'attendre l'arrivée de bébé et que feuilleter ses pages me remplit déjà du futur bonheur à venir...



L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.


Celui de mon 1er...



Commentaires

  1. Oh !!! Toutes mes félicitations !!! Quelle jolie nouvelle ! Je suis contente pour toi <3.
    Je n'ai pas fait d'album pour la naissance de ma fille et je le regrette :/ Celui-ci, avec les jolies illustrations de Christine Roussey, est top ! J'adore. Il change des bleus ou roses que l'on trouve habituellement. Je suis vraiment fan.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop mignon !!! Vraiment ça va être un plaisir à compléter cet album. A recommander à toutes les futures mamans.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr