Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

BINGO !

0
Ingrid Chabbert
Illustré par Lili Scratchy

Seuil Jeunesse
Paru en Août 2015
48 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Anniversaire, Humour, Dessins à gratter

Merlin fête ses 5 ans avec toute sa famille. La fête bat son plein et vient le moment d'ouvrir les cadeaux! Youpi! Merlin est excité comme une puce alors lorsque son oncle lui tend une enveloppe avec à l'intérieur pleins de tickets à gratter, Merlin n'arrive pas à cacher son désarroi. Pfff!!! Trop nul comme cadeau d'anniversaire. Maman lui fait les gros yeux! Pourtant Merlin obéit lorsqu'on lui dit de gratter les tickets et au troisième billet, il découvre qu'il va être milliardaire! HALLUCINANT! Que va-t-il faire avec tant d'argent ? Son imagination s'emballe : acheter une cape d'invisibilité ? des milliers de roquoziguis ? une boulangerie ? des tonnes de gâteaux ? Mais la première chose à faire c'est surtout de bien cacher le ticket gagnant pour éviter qu'on ne lui vole...


Le graphisme de Bingo! est très enthousiasmant et réjouissant, c'est pourquoi cet album attire inévitablement pour son côté flashy et multicolore. Et pour cause, à l'intérieur on va avoir une sacrée bonne surprise : sur huit pages, on va pouvoir se prêter au jeu comme Merlin et gratter des dessins pour découvrir ce qu'il y a derrière. Cela agrémente la lecture et la rythme au fur et à mesure du récit endiablé et déchaîné d'un Merlin plein de joie et très coquin. Les couleurs acidulées sont pétillantes et explosives tout comme le trait à la Candy Crush Saga qui rappelle le graphisme de certains jeux videos. Bien rondes, un esprit un peu foufou, très fantaisistes, les illustrations rafraîchissantes et rigolotes de Bingo! tout comme son texte particulièrement vif et enjoué en font un album amusant, drôle et malicieux. Un album qui assurément change et détone dans le paysage de la littérature jeunesse!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr