Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #32 : ses jeux éducatifs ECOLE

3
Cette semaine, c'est le retour de L'objet de la semaine! On vous parle de ce qui nous a occupé et préoccupé pendant les vacances et beaucoup cette dernière semaine : ses jeux éducatifs sur l'école (Cherche et trouve A la maternelle - Cherche et trouve A l'école Editions Auzou - Electro à l'école de Nathan) pour partir à la découverte de la maternelle. Pourquoi ?


-Parce que mon loulou de 2 ans et demi va faire sa première rentrée des classes en Petite Section de maternelle et que je voulais l'aider au mieux à appréhender cette grande étape.
-Parce que je voulais des jeux éducatifs et ludiques pour l'initier, l'occuper et lui faire découvrir ce nouvel univers autant au niveau de ce qu'il va apprendre (notions, couleurs, chiffres) que d'une journée à l'école et les nouveaux lieux dans lequel il va évoluer.
-Parce que j'adore la collection des Cherche et trouve des éditions Auzou, 25 pages plastifiées, plus de 200 objets à trouver, à reconnaître autour du thème de la maternelle et de l'école. Si pour L'école, Timothée est encore un peu petit, il adore faire celui de la maternelle où il est incollable sur les couleurs, le thème "découverte" (animaux de la ferme etc...). Il adore prendre le stylo, entourer ce qu'il reconnaît, apprendre de nouveaux mots. A la maison, on a toute la collection!!
-Parce que j'aime beaucoup le principe pratique et tout un du livre-jeu/ livre instructif combinant le cherche et trouve et le stylo effaçable.
-Parce qu'à la maison nous avons le Baby Electro de chez Nathan et quand j'ai vu que la série était déclinée en plusieurs thèmes, j'ai pris l'Electro A l'école. Je préfère d'ailleurs le format du petit carnet à spirale. Le stylo qui fait de la lumière verte et une petite musique quand l'enfant répond juste a un franc succès ici. Découvrir une journée à l'école, jouer avec les couleurs, les sons, les chiffres et les premiers apprentissages, répondre aux questions faciles et adaptées à l'enfant... ça y'est il sait faire à son niveau.
-Parce qu'il s'agit d'un petit trio de jeux sympathiques, qui nous sert bien et qui servira pour le petit deuxième!




L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.

Commentaires

  1. La collection de cherche et trouve des éditions Auzou est très sympa. Nous en avions un sur les pays, je crois.
    Je souhaite une belle rentrée à ton petit Timothée ! En général, c'est plus difficile pour les parents que pour les enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  2. superbe idée ! On a testé les cherche et trouve édité par Auzou, on adore aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup. Je connaissais les cherche et trouve Auzou mais pas le jeu, enfin pas cette version. Si j'avais su avant je l'aurais pris pour Victoire. Bonne rentrée à ton loulou.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr