Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Gros Loup et la petite bête ♥ ♥ ♥

1
Rob Hodgson

Belin Jeunesse
Septembre 2017
32 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Loup, Curiosité

Dans la forêt, se cache une petite bête dans une grotte. Le Loup sagement l'attend. Gros Loup la guette, la scrute avec intérêt : "Sors de ta tanière, petite bête ! Viens jouer avec moi !". Toute la journée et même toute la nuit, le loup essaie d'amadouer la petite bête. Mais elle est têtue. On la sent fébrile, craintive... Elle observe minutieusement et gros Loup s'impatiente. Elle ne veut pas jouer, ni cueillir des fleurs, ni grimper aux arbres. Peut-être a-t-elle faim ? Un petit donut délicieux...avec des pépites arc-en-ciel...


Mais au jeu du Tel est pris qui croyait prendre... c'est bien le loup qui va déguerpir! Jouant savamment et délicieusement d'un suspense mordant, Gros Loup et la petite bête va faire rire petits et grands. En tout cas je me suis régalée à lire cette histoire et mon fils a été enchanté par les illustrations expressives, drôles et espiègles. A chaque fois que l'on voit les petits yeux de la bête cachée dans la grotte, c'est un concert de questions : qui c'est ? Les enfants seront tout en joie lorsqu'ils découvriront qui est l'heureux élu qui se cache sous l'appellation de "petite bête" créant un suspense sans faille... Fous rires et bonne humeur garantis dans un album jubilatoire aux très chouettes illustrations !

Commentaires

  1. Merci pour ce conseil lecture, j'adore les illustrations ! Je suis sûre que le côté humoristique de l'histoire va beaucoup plaire à mes petits loups ...
    Calixte

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr