Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

WonderPark - Tome 3 - Cyclos

0
Fabrice Colin

Nathan
Illustré par Antoine Brivet
Mars 2017
144 pages
9,95 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Parc, Aventure, Amitié

Quatrième de couverture : Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark. Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de prime. Et où tout se paye. Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...

Après mon gros coup de coeur pour les deux premiers tomes, je suis à chaque fois heureuse et excitée de découvrir la suite de la série WonderPark. A chaque tome son univers entre magie, technologie, aventures, suspense, science-fiction ou dystopie, ce qui fait qu'on voyage pour chaque histoire en compagnie de nos héros et de nouveaux personnages. L'entrée en matière était excellente : un kidnapping, un parc d'attractions abandonnée, un passage vers d'autres mondes qui représentent tous un univers du parc. Jenn, Mervin et Orage débarquent sur Cyclos, une station spatiale en orbite qui semble être un lieu de forts passages entre extraterrestres et habitants de toute la galaxie. Bandits, chasseurs de prime, créatures bizarroïdes se côtoient, si bien qu'on a l'impression d'évoluer dans un univers très SF, proche d'un Star Wars. Il y a beaucoup d'action et en matière d'intrigue, on avance doucement. Le grand méchant de l'histoire, le Seigneur Langley. 

Ce qui est attirant dans cette série, c'est bien sûr le côté "jeunesse" qui va séduire les jeunes lecteurs et le public visé grâce à des illustrations attractives, un voyage dans différents mondes imaginaires, entre réalité et fiction et surtout grâce à une écriture efficace, alerte, fluide et dynamique. Encore une fois je ressors emballée de ce troisième tome, même si j'ai envie de sauter à l'étape Darkmoor!! Chaque tome est une nouvelle découverte et une nouvelle surprise, c'est vraiment chouette!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr