Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Pochettes "Mes créations" : Cartes pop-up - Cartes à aquareller - Cartes à gratter brillantes

0

Nouveautés Gründ Janvier 2017
Kits de créations artistiques
7,50 euros la pochette
A partir de 6 ans

Dernièrement j'ai reçu des éditions Gründ des superbes pochettes "Mes créations". J'affectionne cette collection car je trouve que chaque pochette initie à une technique artistique différente (grattage, coloriage, peinture, origami, pop-up, aquarelle) et offre aux enfants un kit complet et généreux, souvent attractif qui permet de faire de belles créations. J'aime également la diversité proposée dans le processus de création donnant à travailler différentes matières : feutrine, paillettes, feuilles métallisées, papier et d'avoir en résultat des dessins/ créations vivants, ludiques et joyeux grâce au relief et à leurs divers effets. Le packaging est génial, souvent réussi, récréatif et personnellement je trouve ces pochettes jolies!


Dans Cartes à aquareller superbement illustrées par Sophie Rohrbach, les enfants vont pouvoir peindre 5 tableaux de couleurs grâce à un kit comprenant 5 cartes à peindre, une palette de peinture composée de 8 couleurs, un pinceau. 
Le kit contient également une notice explicative "pas à pas" et un modèle de coloriage pour chaque tableau. 

Les réalisations de Sophie Rohrbach sont mignonnes, délicates et pleines de magie. Elles mettent en scène une fée papillon, un canard, un magnifique renard, une licorne et de jolies demoiselles dans des décors féériques et naturels. J'apprécie le côté pratique de la palette de peinture qui ne nécessite aucun matériel. Il suffit d'un peu d'eau et de poser le pinceau sur la palette de couleurs pour que l'on puisse aquereller l'image. A la maison je vous avoue que les ateliers peinture sont une catastrophe mais ce kit est rassurant car la palette évite d'en mettre de partout! Une jolie activité...





Cartes à gratter brillantes illustrées par Marie-Rose Boisson va avoir un gros effet sur les jeunes filles et garçons friands de dessins brillants. Pourquoi ? Non seulement parce que les 8 tableaux représentent des animaux féériques et fantastiques mais surtout parce qu'une fois l'encre noire disparue, les dessins se révèlent de mille feux! 

Autrement dit ça brille, ça scintille et c'est génial! Composé de 8 tableaux (4 cartes argentées, 4 cartes en couleurs), d'un bâtonnet de bois (avec un côté taillé en biseau et l'autre en pointe), d'une notice explicative, les enfants vont s'en donner à coeur joie. 
L'effet de surprise est garanti, même chez les adultes. Pour avoir déjà testé les cartes à gratter, je trouve cette activité magique et enthousiaste. J'apprécie énormément la diversité et la mixité des dessins car avec le côté brillant, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit trop girly. Que nenni! Marie-Rose Boisson a pensé à tout et il y en a pour tous les goûts : licorne, libellule, pieuvre, oiseau, lézard, poisson, dragon et sphynx... Je dois dire que je suis ravie de cette pochette vraiment réussie pour une activité de coloriage qui demande plus de précision mais qui est super chouette!




Enfin, les Cartes pop-up par Sophie Ledesma vont vous étonner. J'étais curieuse et excitée à l'idée de découvrir cette nouveauté car le pliage de papier est une activité complexe. Hormis les origamis (qu'on trouve partout) il y a peu de kits sur les pop-up (ça commence à arriver). Je crois que c'est l'un des premiers que je présente. 

Il faut donc souligner que cette pochette est originale en soi puisqu'elle propose de créer 8 cartes en relief à l'aide de 8 enveloppes à décorer, 8 éléments pop-up prédécoupés qu'il va falloir détacher, colorier et coller et 8 cartes à colorier. Il y a de quoi faire pour des heures de distraction. Le résultat est sympa puisqu'il s'agit d'offrir ou d'envoyer ces cartes aux proches, à la famille, aux amis, aux copains/ines. Les pops-up sont destinés aussi bien aux garçons qu'aux filles et représentent des animaux au style graphique. D'ailleurs sur chaque enveloppe, le dessin de l'animal est visible et autant vous dire que j'adore parce que c'est très coloré, visuel avec un côté un peu "totem" original et vraiment très sympa. Si vous pensez que cette activité est trop difficile (elle demande minutie, patience et précision), rassurez-vous ces kits sont malins : une notice explicative avec des explications claires en "pas à pas" vous accompagnera.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr