Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

INSATIABLE - Tome 2 - Thoughtless

0
S.C. Stephens

Hugo & Cie
Collection Hugo Roman/ New Romance
Traduit de l'anglais par Typhaine Ducellier
Paru en Juillet 2014
554 pages
17 euros

Genre : New Adult/ Romance

Quatrième de couverture : Que se passe-t-il quand on passe de la liaison à la vie de couple ? S'aimer est simple, se faire confiance est plus difficile... La série phénomène de S. C. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Après s'être retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonges, de trahisons et de souffrances, Kiera est déterminée à ne plus faire souffrir personne, et tout particulièrement l'homme, talentueux, beau et si sensible, qui fait battre son coeur. Kellan et elle forment désormais un véritable couple mais leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors qu'ils s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et pour une relation née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et d'humour. Après Indécise, Insatiable est le deuxième volet de la trilogie (Thoughtless).


J'avais trouvé le Tome 1 INDECISE carrément addictif, alors il ne fallait pas trop que j'attende pour lire la suite de cette série au fort potentiel tentateur et pour vous remémorer mon enthousiasme, je vous mets un passage de mon article sur le premier volet :
"C'est simple, il y a tout pour nous faire craquer et nous rendre addict : histoire d'amour sensuelle, disputes tragiques, émotions à fleur de peau, attirance exaltante,  pulsions érotiques alternant avec des moments plus profonds et sensibles, des déclarations romantiques ... tout ce qui fait un roman à la fois intense et fougueux. L'auteur a su nous faire rentrer dans l'histoire, de plein fouet, nous malmenant à coups de suspense, de tension et parfois même de stress. C'est une saga qui fait vibrer."

Bon je l'avoue, j'ai moins accroché à ce deuxième volet de la série mais cela ne vient pas de l'intrigue ni de l'écriture de C.S. Stephens. En fait, ce que je préfère dans une relation, c'est le début. Le piment, la séduction, les premiers effleurements, le désir qui monte progressivement et tout ceci était parfait dans Indécise. Dans Insatiable, j'ai trouvé le temps plus long car Kiera et Kellan sont passés de liaison interdite à une vraie relation de couple. Denny est parti en Australie. Il n'y a plus d'ombres au tableau idyllique d'un amour désormais éclatant et vif. Puis l'histoire se répète et j'avoue que cela m'a agacé. Kellan doit partir en tournée et va laisser Kiera seule pendant plusieurs mois. Rebelote, Kiera esseulée, déprimée, va évidemment se poser la question de la fidélité et pendant quelques chapitres on va tourner en rond sur ses doutes, ses peurs, ses bloquages. Leur couple va-t-il tenir face à la distance ? Kellan ne sera-t-il pas tenté par ses fans entreprenantes ? A l'heure où il faut faire preuve de maturité et de confiance, Kellan va devoir apprendre à se confier.

Pourtant j'ai accroché quand même car l'auteur ne répète pas les mêmes propos que dans le premier tome. Il est vrai que le jeu sexuel, charmeur et tant explosif m'a manqué un peu. C.S. Stephens sait si bien distiller le désir, les envies, les pulsions et l'érotisme dans le quotidien, que là pour le coup je suis restée sur ma faim. Les scènes de sexe sont moins acidulées que dans le premier tome. C'est trop sage, trop convenu. Soit, Insatiable laisse place aux intrigues secondaires notamment autour de la famille de Kiera, du père de Kellan, de son histoire familiale douloureuse et évènement inattendu, la soeur de Kiera prend une tout autre allure. Il me semble que Insatiable dévoile une intrigue plus mature, plus émouvante, pleine de sensibilité et d'humour attendrissant. C'est touchant. On apprend à apprécier les personnages secondaires (Anna, Griffin, Matt) qui révèlent leur lot de rebondissements! 

Même si j'ai trouvé ce second volet plus long, j'ai aimé car l'auteur a su éviter de reproduire les écueils du premier tome. Tout change, les personnages évoluent et il est impossible de savoir à l'avance ce qu'il va se passer tellement c'est inattendu. C'est toujours aussi prenant et captivant à lire avec le succès des D-Bags, les petites attentions tendres et romantiques de Kellan pour ne pas oublier Kiera, pour qu'elle se sente toujours aussi exceptionnelle et désirable à son coeur, le côté réaliste. Il y a ce quelque chose de différent et d'attachant dans cette histoire d'amour plutôt atypique et tumultueuse, notamment l'ambiance particulière d'une bande d'amis, d'une seconde famille, d'un couple qui s'apprend. J'ai hâte de me jeter sur le troisième tome! Ahhhhhhhhh

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr