Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Lucien le magicien - Artus et Lubin

1
Illustrés par Marjorie Béal
Lucien le magicien écrit par Anne Loyer
Artus et Lubin écrit par Ingrid Chabbert

Editions Tourbillon
Collection Premières histoires des petits
Paru en Mai 2014
20 pages
7,95 euros l'un


Albums Jeunesse dès 10 mois
Thèmes : Imagination, Enfance, Humour


          Des petits formats carrés aux coins arrondis, des pages solides, des illustrations fraîches, épurées et mignonnes, des histoires rigolotes qui parleront aux petits...la collection Premières histoires des petits nous offrent deux petites pépites, à vrai dire des merveilles illustrées par Marjorie Béal et racontées par deux auteurs jeunesse qu'on aime beaucoup par ici : Ingrid Chabbert et Anne Loyer. 


Lucien est un enfant malicieux et espiègle. Il fait des tours de magie à vous éblouir les yeux! Il sait faire disparaître des choses...Escampetum... les jouets ont disparu. Et les bonbons disparaissent très très vite. Voici la formule Miamglups...Oh mais où sont-ils? Lucien sait aussi faire apparaître de jolis coquelicots rouges et pour ça Lucien a une recette magique bien à lui! C'est sûr la magie opère, ponctuée de ci, de là de quelques petites bêtises!


Artus le lapin et Lubin le hérisson sont amis. Un jour, Artus fait sa valise et décide de partir en voyage...loin ou plutôt à la recherche de carottes. Et Lubin alors ? Il veut aussi le rejoindre dans l'aventure. Armé de missions à remplir, Lubin est accepté par un Artus exigeant! Les voici sur la route qui sera longue et périlleuse...


C'est tendrement drôle, câlin, coquin et craquant à souhaits. J'adore les illustrations enfantines, drôles et expressives de Marjorie Béal notamment le parti pris du noir, du blanc et d'une seule pointe de couleur (du jaune pour Lucien et du orange pour Artus et Lubin). Les histoires sont bien adaptées aux plus petits avec un texte court, des mots simples et des images qui captent le regard. Deux petits albums adorables!



Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr