Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

La tisseuse de nuages ♥

1
Ingrid Chabbert
Virginie Rapiat

Des ronds dans l'O
Paru en Novembre 2012
36 pages
16,50 euros

Album Jeunesse à partir de 5 ans
Thèmes : Asie, Conte, Pluie



Quatrième de couverture : En Chine, un petit village accroché sur le Mont Tai vivait de sa culture prospère jusqu'au jour où la sécheresse appauvrit considérablement les terres. Wang, le père de Chih-Nii, dut partir à la recherche d'eau comme l'exigeait la tradition. Malheureusement, le temps passait et Wang ne revenait pas. L'astucieuse Chih-Nii eut alors une extraodinaire idée pour faire revenir l'eau au village. Vous la découvrirez en lisant La tisseuse de nuages !


C'est une très belle découverte que cette publication aux éditions Des ronds dans l'O. C'est également le premier album que je découvre chez cet éditeur et ce n'est pas pour me décevoir.
Sur fond de traditions asiatiques et de conte écologique, La tisseuse de nuages raconte l'histoire d'un village perché sur le Mont Tai en pleine sécheresse. Sans pluie, sans eau, les récoltes souffrent, les habitants également, cherchant désespérément les nuages dans ce ciel immense. Le père de Chih-Nii, part en quête des sources, nichées au creux du mur de Jade, là-bas à l'ouest. Mais ne voyant personne revenir et le temps passé, les rumeurs enflent au point de blesser les coeurs déjà meurtris par l'absence de Chih-Nii et de sa mère. La jeune fille décide d'aider son père et se met à tisser...des nuages.

Quel magnifique conte! Le texte d'Ingrid Chabbert est à la fois poétique, onirique, délicat et plein de sensibilité. Superbement illustré par des couleurs rayonnantes, lumineuses, teintées de rouge, ocre, gris, La tisseuse de nuages est de toute beauté et nous comble de ravissement grâce à son univers féérique tour à tour léger et mystérieux. Célébrant avec force d'évocation, l'importance de la famille et la volonté d'aider son prochain, l'album met en avant son message écologique et ses valeurs de courage et de loyauté. Tisser des nuages comme l'on tisse des rêves...Chih-Nii tisse de l'espoir et beaucoup d'amour. Un album à s'offrir et à offrir!


Virginie Rapiat nous offre un chouette cadeau : des coloriages et des fonds d'écran! http://virginierapiat.canalblog.com
Découvrir l'éditeur :  http://www.desrondsdanslo.com/
Les avis de Dorot, Enfantipages

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le travail de Virginie Rapiat. De vraies merveilles !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr