Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Hex Hall - Tome 2 Le Maléfice

8

Rachel Hawkins

Albin Michel
Collection Wiz
Traduit de l'anglais (USA) par Raphaële Eschenbrenner
Paru en Septembre 2011
324 pages
13,50 euros


Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Magie, Démons, Fantastique


Quatrième de couverture : Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas. Sophie ?)


Après 50 pages difficiles où il a fallu que je me remémore les évènements dramatiques qui sont survenus dans le premier tome, je suis retombée sous le charme de la série Hex Hall qui mélange avec brio intrigues adolescentes et aventures fantastiques! Les vacances arrivent à Hex Hall, établissement scolaire qui accueille des jeunes créatures magiques qui ont abusé de leurs pouvoirs devant des humains. Vampires, loups-garou, sorcières repartent dans leurs familles respectives. Pour Sophie c'est différent. Plus qu'une sorcière, elle a découvert ses pouvoirs de lignée : Sophie est un démon, tout comme son père et sa grand-mère et cela ne l'enchante pas du tout. Elle décide donc de suivre le Rituel, pour entraver sa force. Mais son père, Directeur du Conseil, ne l'entend pas de cette oreille et lui propose de passer l'été en Angleterre, à l'Abbaye de Thorne, où sont recueillis des adolescents démoniaques. Accompagnée de Jenna, sa meilleure amie vampire et de son nouveau fiancé Alexander Callahan, Sophie va de surprises en surprises en découvrant les complots qui se trament entre Hex Hall et Thorne. Sans compter qu'elle se rapproche dangereusement d'une secte diabolique : L'Occhio di Dio, dont les membres veulent supprimer tous les Prodigium en commençant par la fille du Directeur! Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle est toujours éperdument éprise de celui qui a voulu la tuer : Archer Cross!

Ce deuxième tome renoue avec la tradition du premier : une bonne dose d'humour sans prise de tête agrémentée par les répliques sarcastiques d'une héroïne qui a la langue bien pendue, beaucoup d'actions couronnées d'aventures palpitantes et dangereuses, une touche de trahisons et de plans maléfiques... bref on ne s'ennuie pas avec Sophie! Entre Cal, le gardien guérisseur de Hex Hall et Archer Cross, ennemi des Prodigium, Sophie ne sait plus où donner de la tête. Rajoutez à cela des démons manipulés, une revenante traversant les océans, des dons magiques qui vont crescendo, une belle montée d'adrénaline et vous serez comblés par cette suite délicieuse. Un agréable et excellent moment de lecture, dans la mouvance des romans young adults qui savent si bien conjuguer la magie à l'amour! Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 et enfin savoir ce qu'il va arriver à Cal et Archer, car la fin du tome 2 nous laisse dans une situation critique...mais chut, c'est à découvrir de toute urgence!


Lu dans le cadre du Challenge Halloween 2011, organisé par Lou et Hilde.
Etape n° 5 du train fantôme : la tranquillité, la quiétude de l'école, du lycée, du campus.



Les avis de Hérisson, Laure, Radicale, Esmeraldae
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr